DELICES DE POIREAUX AUX SURIMIS SAVEUR CRABE

Délice de poireaux et surimis saveurs crabe

 

  

Une pure douceur salée que j'ai découvert

lors de mon atelier DEMARLE. 

 

* * * * *

Pour 12 lingots :

 

- 500 g de blancs de poireaux

- 20 bâtonnets de surimi saveur crabe

- 3 oeufs

- 3 c. à soupe de crème fraîche épaisse

- sel et poivre

- une noisette de beurre

 

Pour la sauce :

 

- 1 c. à café de moutarde

- le jus d'1/2 citron

- 300 g de crème liquide

- 1 c. à café de fumet de poisson

- herbes fraîches au choix (ciboulette, aneth, persil...)

- sauceline ou maïzena pour épaissir

 

* * * * *

 

- Préchauffez le four à 160°  (Th 5-6)

 

- Emincez les blancs de poireaux et faites-les revenir

 très doucement dans un peu de beurre  jusqu'à ce qu'ils

soient tendres (où les faire cuire à la vapeur).

 

- Mixez les poireaux, le surimi, les oeufs

et la crème fraiche.

 

- Salez, poivrez et versez dans des moules silicones

 (ici les empreintes lingots cannelés).

 

- Enfournez pour 20 mn de cuisson.

 

Bouchées saveurs crabe

 

Pour la sauce :

 

- Dans une casserole, mélangez la moutarde, le citron,

le fumet de poisson et la crème.

 

- Laissez chauffer doucement et faite épaissir

 avec la maïzena ou Sauceline.

 

- Ajoutez les herbes ciselées avant de servir.

 

* * * * *

 

MON AVIS

 

Délicieuse et idéal pour une jolie entrée.

 

P1120186

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> Recette originale, ça m'a l'air délicieux, bonne journée gourmande...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j"ai testé ta recette ce WE, mon article paraitra demain merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elle me plaît beaucoup ton entrée, mais dis-moi tu manges tout ça chaud?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  Personnellement je la sers chaude avec la sauce chaude également, lorsqu'on l'avait faite en atelier, nous l'avions mangé légèrement tiède. Je ne l'ai jamais gouté froide. Bizzz et bonne<br /> soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolie recette !<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une entrée comme celle-ci, je dis oui!!!!<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cela a l'air délicieux, je vais tester très rapidement ;) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah ca ma plait bien ca<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog