PAN-CAKES DU JEU INTERBLOG # 18

 

P1150213

 

 Le jour des essais, découvertes culinaires et bloguesques

 est arrivé avec la 18 ème édition du jeu interblog organisé par

Sorcilli, Mlle Banane et MinnieStephie.  

Si vous voulez participez à la prochaine ronde, cliquez sur ce logo.

  

logo.png 

Pour ce mois de Juin le tirage au sort a désigné 

 Loulou et son blog Cuisiner et Papoter chez Loulou 

pour piocher des recettes sur mon blog

et moi je suis allée me balader à la découverte du blog

Cuisine Gourmande 26 

 

Nous sommes fans de crêpes à la maison mais je ne fais jamais de pan-cakes.

 Pourtant nous en consommons beaucoup lors de nos vacances d'été,

 arrosés de sirop d'érable.............

 

L'occasion était venue de tester des "faits maison".

 

P1150195

 

* * * * *

 

Pour une vingtaine de pan-cakes

 

- 2 gros oeufs

- 30 cl de lait

- 250 g de farine

- 2 pincées de sel

- 3 c. à soupe de sucre en poudre

- 2 c. à soupe d'huile

 

* * * * *

 

- Séparez les blancs de jaunes.

 

- Dans un saladier, battez les jaunes avec le lait et l'huile

 puis ajoutez la farine.  

  

- Dans un bol, montez les blancs en neige avec le sel

 et incorporez-les délicatement à la préparation.

 

- Dans une poêle légèrement huilée

 ou comme moi à l'aide de l'appareil à mini crêpes, 

versez la pâte et laissez dorer puis retournez-les.

L'intérieur doit rester moelleux.

 

* * * * *

 

MON AVIS

 

Quel régal !!!! 

Bien évidemment nous les avons gracieusement

 arrosés de sirop d'érable.......un avant goût des vacances. YES !!! 

 

Restons concentrées et allons dire bonjour à Loulou 

pour découvrir la recette qu'elle a pioché sur mon blog....ICI

 

P1150209

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> des pancakes... j'en rêve!! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam miamm!! ça a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont bien beaux tes pancakes<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> quels beaux pancakes, j'adore ! bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de ta participation<br /> Bonne semaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tes photos sont TROP BELLES !! Elles donnent vraiment envie !!! Ca me met l'eau à al bouche et me remémore mon séjour à New York où je mangeais ca tout les matins !!! Merci ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle bonne idée d'avoir choisi des pancakes ! (c'est mon choix aussi ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmh j'ai découvert ça il y a peu et c'est vrai que c'est un régal ! :)<br /> Bon début de semaine, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolie recette !<br /> ils sont bien appétissants tes pancakes !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam miam ^^<br /> Bonne ronde, bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog