NAVARIN DE DINDE AUX EPICES

 

Navarin

 

Une recette que l'on m'a conseillée de faire tant elle est bonne.

Sitôt dit, sitôt fait.

 

* * * * *

 

- 1 kg de sauté de dinde

- 2 cubes de bouillon de volaille

- 1 c. à soupe de concentré de tomates

- 3 gros oignons

- 500 g de carottes

- 3 c. à soupe de farine

- 40 g de beurre

- 1 c. à soupe d'huile

- 1 c. à café de 4 épices

- 1/2 c. à café de paprika

- 1/2 c. à café de curcuma

- 2 gousses d'ail pelées et dégermées

- 100 g de raisins secs

- 1 bouquet garni

- sel et poivre

 

Navarin1

 

* * * * *

 

- Diluez les cubes de bouillon de volaille dans 75 cl d'eau frémissante,

 ajoutez le concentré de tomates et réservez.

 

- Pelez les oignons et émincez-les.

Pelez les carottes et coupez les en bâtonnets.

Faites chauffer le beurre et l'huile dans une cocotte avec les oignons

 puis ajoutez les morceaux de dinde et faites-les dorer.

Saupoudrez-les de farine et mélangez.

 

- Ajoutez les carottes, les raisins secs, le bouquet garni,

 les épices et l'eau.

Salez légèrement, poivrez et versez le bouillon.

 

- Couvrez et laissez mijoter à feu doux 45 mn.

 Ensuite, retirez le couvercle, mélangez

et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes

toujours à feu très doux.

 

* * * * *

 

MON AVIS :

 

Gros succès à table.

 J'avais un peu peur avec les raisins secs

que mes zhoms aiment moyennement et bien au contraire,

ils ont adoré.

 

Navarin2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
j'ai adoré ...j'y rajouterais même qqls abricots secs....je vais la refaire cette recette c sur !<br /> bravo c'était excellent!
Répondre
P
hummmm ça m'a l'air délicieux en effet....<br /> bizzzzz
Répondre
C
J'aurais adoré y GOUTER !! lol bizz coco
Répondre
C
un délicieux plat de viande bien épicé !
Répondre
A
c est vrai que c est excellent...moi j ai fais sans les raisins et c est bon aussi
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog