LASAGNES A LA BOLOGNAISE

Lazagnes 3 oignons 2 ails 600g viande hachée 2 bt-copie-1

 

J'aime faire ce grand plat de lasagnes même sans invité (lol).

C'est d'ailleurs ce que nous avons fait cette fois-ci,

égoïstement......juste pour nous.

   

* * * * *

 

Pour 6 à 8 personnes

 

- une vingtaine de plaques de lasagnes pré-cuite

- un peu de beurre pour le plat à gratin

-  parmesan râpé et/ou Comté râpé

(j'adore le fromage donc je ne pèse pas,

j'en mets, j'en mets.......)

 

 

Pour la béchamel :

 

- 70 g de beurre

- 70 g de farine

- 1 l de lait

- sel et poivre

 

Pour la sauce à la viande :

  

- 3 oignons

- 2 gousses d'ail

- 4 c.à soupe d'huile d'olive

- 600 g de viande de boeuf haché

- 100 g de champignons de Paris.

- 2 boîtes de tomates pelées

- 1 cube de bouillon de boeuf

 

* * * * *

 

Préparez la sauce à la viande :

 

- Hachez finement les oignons et les gousses d'ail

et faites-les revenir dans l'huile d'olive.

- Ajoutez la viande hachée et les champignons de Paris émincés. 

- Faites rissoler pendant quelques minutes.

 

 - Ajoutez les tomates pelées avec leur jus

 et le cube de bouillon.

- Salez, poivrez et laissez mijoter

 à feu doux pendant 1 heure.

  

Pendant ce temps réalisez la béchamel :

 

- Dans une casserole faites fondre le beurre.

Ajoutez la farine et laissez  cuire 2 à 3 mn sur feu doux.

Ajoutez le lait petit à petit et mélangez jusqu'à ébullition

et obtention d'une béchamel semi-liquide.

Salez et poivrez.

 

Préparation des lasagnes :

 

Lazagnes 3 oignons 2 ails 600g viande hachée 2 bte tomate

 

- Préchauffez le four à 180° (Th.6).

 

- Beurrez un plat allant au four

et couvrez le fond avec une couche de béchamel.

 

- Disposez par-dessus une première couche de lasagnes.

Recouvrez de sauce béchamel,

 puis d'une couche de sauce à la viande rôtie.

 

- Saupoudrez avec le fromage râpé.

 

P1130432 

 

 - Répétez l'opération en alternant les lasagnes et les sauces.

 

- Couvrez soigneusement et abondamment

la dernière couche de lasagnes avec le reste de sauce.

 

- Saupoudrez de parmesan râpé. 

 

- Mettez au four durant environ 40 mn et servez chaud.

 

* * * * *

 

MON AVIS :

 

Moelleuses, fondantes....

nous adorons ces lasagnes.

 

P1130468

  Source: Barilla

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> Huuum !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam une de mes recettes preferé<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> miiiam avec de la béchamel !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est tellement bon ces petites lasagnes...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Superbe ta recette ! Je note !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore j'adore les lasagnes c'est tellement BON !elles sont magnifiquement bien dorées les tiennes bravo! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un classique tellement bon... Hummmm<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog