CRUMBLE AUX FRAMBOISES

P1150159

 

 

La récolte de mes framboises arrive doucement à son terme,

  j'adore les manger simplement

 avec du fromage blanc et du sucre roux.

 Mais comme ce sont bientôt les dernières,

j'ai eu envie de faire un petit dessert surprise à mes zhoms

 et me régaler les papilles en même temps évidemment !!!

 

La recette de base était avec un mélange de fruits rouges,

j'ai uniquement mis des framboises.

 

* * * * *

 

Pour 4 grands ramequins

 

- 500 g de framboises

- 120 g de beurre + pour les ramequins

- 50 g de cassonade

- 2 c. à soupe de miel

- 1 pincée de vanille en poudre

- 150 g de farine

 

* * * * *

 

P1150150

 

- Essuyez les framboises si nécessaires mais ne les lavez pas.

 

- Préchauffez le four à 210° C (Th.7).

Faites fondre 2 c. à soupe de miel pour le liquéfier.

 Versez-le sur les fruits et mélangez délicatement.

 Beurrez les ramequins et répartissez les framboises.

 

- Coupez le beurre en dés.

Mélangez dans un saladier la farine, la cassonade et la vanille.

 Ajoutez les dés de beurre et amalgamez-les au mélange

 en travaillant du bout des doigts.

 

- Répartissez la pâte à crumble régulièrement sur les fruits.

  Recouvrez totalement les fruits.

Mettez au four et laissez dorer 15 mn.

Laissez reposer quelques instants hors du four puis servez.

 

* * * * *

 

MON AVIS

 

Nous adorons les framboises !!!

Nous avons dégusté ce crumble chaud

et l'avons beaucoup aimé.

Très rapide à faire,

idéale pour un petit dessert de dernière minute.

 

Si vous préférez une version glacée,

je vous conseille CELLE-CI,  une petite tuerie.......

 

Séverine, laisses-toi tenter.....

 

P1150155

 

 Desserts tutti frutti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> crumble au framboise super pour les enfants et mon mari qui adorent le framboise<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore ce petit crumble!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ohlala gourmand gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh la la super bon ça !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm trop bon merci<br /> bonne soirée!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en prendrai bien un morceau!! j'aime beaucoup^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam miam ça a l'air trop bon<br /> Je n'ai jamais teste ... Les fruits rouges, c'est une valeur sure<br /> A tester, le crumble groseille banane et le crumble figues<br /> mirabelles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il donne terriblement envie ton crumble !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore le crumble aux fruits rouges, mon préféré<br /> bisous, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ouhhhhlala j'adore!!!!! Oh que oui vais me laisser tenter ma Nadége lol!!! Bizzzz ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog