SANGRIA BLANCHE

 

Sangria blanche

 

Avec cet article, je trinque avec vous virtuellement

pour fêter les 2 ans de mon blog !!!

 2 ans que je partage avec vous cette aventure culinaire.

2 ans qui m'ont permis de me perfectionner,

 d'oser, de tester beaucoup de bonne choses.

 

Merci pour votre fidélité, vos visites, vos commentaires,

vos messages personnels, vos conseils sur des recettes.

 

 J'ai découvert avec étonnement et fierté, les visites

de visiteurs venant hors de nos frontières françaises

 et européennes.

 

Ma "p'tite bulle" s'étoffe de plus en plus de diverses recettes

mais aussi d'abonnés. Je vais continuer de faire au mieux

pour contenter tout le monde.

 

UN GRAND MERCI A VOUS !!!!

 

Après ce petit aparté,

passons à ce qui nous réunit ............... LA RECETTE !!!

 

Sangria blanche4

 

* * * * *

 

Il s'agit de la  10ème recette de

 MON APERITIF DINATOIRE # 2 

  que j'ai trouvé sur le Maxi Cuisine Août-Septembre 2011.

 

Je connaissais la sangria que ma Mamie Ju

prépare divinement bien !!!!!

 J'ai voulu testé la version blanche.

 

* * * * *

 

Pour 6 personnes :

 

- 2 bouteilles de 75 cl de vin blanc

 (type pinot ou riesling)

- 1 bâton de cannelle

- 3 clous de girofle

- 2 pincées de poivre blanc moulu

- 150 g de sucre

- 1 citron non traité

- 2 oranges non traitées

- 3 pêches épluchées (en conserve pour moi)

- 2 c. à soupe de Grand Marnier

- quelques feuilles de menthe

- 1 litre de limonade

 

Sangria blanche2

 

* * * * *

 

- Chauffez le vin blanc avec le bâton de cannelle,

les clous de girofle, le poivre blanc et le sucre.

 

- Laissez infuser 1h hors du feu et à couvert.

 

- Coupez les pêches épluchées en cube

ainsi que  le citron et les oranges, en gardant l'écorce.

 

- Ajoutez le tout à la préparation

avec le Grand Marnier et la menthe.

 

- Laissez macérer au moins 24h au frais.

 

- Versez la limonade avant de servir et mélangez bien.

 

* * * *

 

MON AVIS

 

Très frais, très bon mais quitte à passer pour une fêtarde

 et bien.....euh...... 

j'ai cru que j'avais fait un cocktail sans alcool..........

 

Bon allez j'ose l'écrire et j'assume........

à  refaire en modifiant les doses................. d'alcool (lol).

 

Sangria blanche3

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
Merci pour ces conseils, je découvre de nouvelles façons de faire une sangria. J'essaie dès ce W-E.
Répondre
P
Hmm très sympa cette sangria!
Répondre
S
super idée de cocktail à partager entre amis
Répondre
Y
Joyeux Bloganniversaire à toi<br /> continues de nous régaler avec tes jolies recettes encore longtemps longtemps longtemps...<br /> gros gros bisous
Répondre
C
excellent ce cocktail, parfaitement à mon gout ;-) je trinque à ta santé
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog