TARTE CHOCOLAT ET SMARTIES

 P1110781

 

 

Le père Noël a été très gentil avec moi et m'a déposé sous le sapin

LE livre de recettes dont je rêvais......

que du CHOCOLAT................mmmhhhhhhhhhh...........

et toutes ces recettes...........mmmmhhhhhhhhhhhh......

 

Tarte chocolat et smarties

 

Bref pour l'anniversaire de mon loulou

j'ai testé cette douceur colorée.

 

* * * * *

 

Pour 8 personnes

  

Pour la pâte sucrée :

- 120 g de beurre mou

- 100 g de sucre glace

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

- 200 g de farine tamisée

 

* * * * *

 

Pour la ganache :

  

- 100 g de chocolat amer

(de 55 à 70% de cacao)

- 10 cl de crème liquide

-  56 g de  Smarties

(j'ai utilisé 5 petites boîtes de mini Smarties) 

 

Tarte chocolat et smarties1

 

 

Préparez la pâte sucrée :

- Mélangez le beurre mou avec le sucre glace et le sel.

Incorporez-y l'oeuf, puis la farine tamisée.

Formez une boule de pâte et aplatissez-la légèrement.

Enveloppez-la de film alimentaire

et réfrigérez-la pendant 30 minutes.

 

- Préchauffez le four à 180°C (Th.6). 

Beurrez un moule à tarte de 20 cm de diamètre.

Farinez le plan de travail.

 Étalez la pâte sucrée pour obtenir un disque

de 25 cm de diamètre et d'environ 3 mn d'épaisseur,

puis foncez-en le moule.

Réfrigérez le fond de tarte pendant 10 mn.

 

- Faites cuire à blanc pendant environ 10 mn

jusqu'à ce que la pâte soit légèrement blonde.

Sortez le moule du four,

enlevez la feuille de papier sulfurisé

avec les haricots secs (ou le riz) 

baissez la température à 160°C (Th5-6)

et remettez le fond de tarte à cuire pendant 10 à 15 mn

 jusqu'à ce qu'il soit doré.

Réservez sur une grille.

 

 Préparez la ganache :

- Hachez grossièrement le chocolat et mettez-le dans un bol.

Portez la crème à ébullition,

puis versez la sur le chocolat et mélangez bien.

 Laissez reposer jusqu'à ce que la ganache

puisse être facilement tartinée.

Versez alors la ganache sur le fond de tarte et étalez-la bien.

Disposez les Smarties par dessus

et mettez au frais pendant 30 mn avant de servir.

 

* * * * *

 

MON AVIS

 

Un beau mélange de texture

et le goût du chocolat....aie aie aie.

 

Par contre j'ai complètement raté ma cuisson à blanc......

parce que j'ai carrément oublié de mettre le riz

 pour empêcher de lever ma pâte à tarte....

Mais même si elle n'était pas jolie.... elle était excellente.

Je l'ai décliné en mini-tartelette

qui elles au moins étaient jolies à regarder !!!

 

Tarte chocolat smarties

 Source: Petit Larousse du Chocolat

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Trop choux ta tarte !! trop trop belles tes photos vraiment bravo c'est un enchantement des yeux!! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une jolie douceur chocolatée, j'adore!!!<br /> Bon anniversaire à ton loulou<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ouh làlà la tuerie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miammm sa plait au enfant et au grand hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> comme ca a lair bon hummmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un mariage gourmand qui me plait<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog