Minis choux farcis au foie gras et à la confiture de figue.

 

choux foie gras1

 

8ème recette de MON APERO DINATOIRE # 2

  avec des amuses bouches festifs sucrés salés.

 

Cette fois-ci c'est chez PETITE GENTIANE 25

que j'ai pioché cette recette.

Je suis fan de son blog TOUT LE MONDE A TABLE. 

 Franc-Comtoise amoureuse de sa région,

elle vous invite aux ballades avec de superbes photos

et un blog méga gourmand !!!

Je vous conseille d'aller vous y promener.

 

J'avais déjà testé la pâte à choux ICI mais le goût de

l'oeuf était trop présent. Pour cette recette TIP TOP, un régal.

 

choux foie gras3

 

Passons à la recette  et voici le copié-collé :

 

* * * * *

 

Pour environ 25 choux  :

 

- 10 cl d'eau

- 8 cl de lait

- 1 c. à café de sucre

-1/2 c. café de sel

-75 g de beurre

- 100 g de farine

- 3 oeufs

-  foie gras  (recette ICI)

 - confiture de figues 

 

* * * * * 

 

Pour la pâte à choux :

 

- Préchauffez le four à 200° (Th. 6/7).

 

- Dans une casserole , versez l'eau et le lait puis ajoutez 

le beurre, le sel et le sucre . 

 Portez à ébullition  pour que le beurre soit fondu.
Ajoutez d'un seul coup la farine, et mélangez vivement

 avec une spatule en bois jusqu'à ce que la pâte forme une boule

qui se détache du fond de la casserole .

Laissez la pâte se dessécher 2-3 minutes à feu moyen

en remuant toujours avec la spatule en bois .

  

choux foie gras2
Dans un  bol, battez les oeufs en omelette .
Ajoutez à  la pâte l'équivalent d'un oeuf

et mélangez vivement pour incorporer l'oeuf.

La pâte se dissocie au début mais c'est normal,

il faut continuer à remuer énergiquement.
Ajoutez encore un peu d'oeuf battu , bien mélanger .

 On arrête d'incorporer les oeufs  lorsque la pâte forme un bec

 sous la spatule lorsqu'on la soulève avec la spatule

(environ 3 oeufs moyens).

Mettez la pâte à choux dans une poche à douille lisse.

 Sur une plaque à pâtisserie ou sur des plaques silicones tressées,

déposez une petite boule de pâte à choux.

Enfournez pour 12 à 15 minutes (selon les fours).

 Laissez refroidir les choux sur une grille .

 

choux foie gras



Montage des choux :

 

Coupez le chapeau des choux ,  déposez une cuillère à café de confiture

dans le fond du chou , puis un morceau de foie gras.

Refermez avec le chapeau .
 

Recommencez pour chaque chou.

Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir .

 

* * * * *

 

MON AVIS :

 

Gros succès pour cet amuse bouche

 qui mérite sa place pour un apéro de fête

avec  NOEL et NOUVEL AN qui arrivent à grands pas.

 

Et pour ceux qui n'apprécient pas le sucré salé,

il suffit de déposer seulement un morceau de foie gras.

 

choux foie gras4

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Mes invités ont adoré
Répondre
L
Superbe ces petits choux :o)<br /> Viens voir sur mon blog j'ai fais une de tes recettes.<br /> Bonne nuit<br /> Elise
Répondre
C
c'est un superbe apéro idéal pour les fêtes en plus figue et foie gras hummmm j'adore, merci!!!!
Répondre
S
quand est ton prochain apero dinatoire? je veux bien venir..
Répondre
I
super idée pour les fêtes, merci!
Répondre
Y
WAOUH !!!! trop trop top !!!! j'adore !!!<br /> bisous
Répondre
C
Ahhhhhhhh enfin la recette que j'attendais avec impatience... Excellent !!!!
Répondre
S
Des choux à tomber et à croquer !!! j'adore le foie gras je garde cette idée pour l'apéro de Noel chez moman merci ma belle<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
L
Oh la la... Chouette inspiration pour les fêtes qui aprochent !
Répondre
B
hummmmm je te laisse les choux, je prends juste le foie gras et la confiture mdrrrr<br /> bisous ! bonne journee
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog