MENDIANTS CHOCOLATES

 

Mendiants

 

Le mendiant en Alsace est un gâteau

 à base de cerises,

rien à voir avec ces

mendiants chocolatés.

 

Avec cette photo,

je participe au concours

"Moi aussi, j'peux le faire"

 organisé par Zaza

sur son blog

 

 

 

"La cuisine de Zaza"

 

 

Le règlement étant tout simple :  

tester une de ses recettes

et donner son avis.

 

* * * * *

 

Pour une vingtaine de mendiants :



- 200 g de chocolat

et ce qu'il faut pour décorer

(noisettes, pistaches, noix etc...)

 

* * * * *

 

- Cassez le chocolat en morceaux

 et laissez le fondre au bain-marie.

 

- Prélevez une cuillère à café

de chocolat fondu et déposez le

sur une feuille de cuisson

en donnant au chocolat fondu,

une forme circulaire d'environ 5 cms.

 

- Déposez alors le décor

 et placez les mendiants au réfrigérateur

pour 1 heure minimum.  

 

P1100848

 

 

- A l'aide d'une spatule,  

décollez délicatement les mendiants

 pour les déposez sur un plat

ou pour les déguster de suite ;-)).

 

MON AVIS

 

Aucune préparation,

ultra rapide et excellent à grignoter.

 

A tester avec d'autres chocolats

(lait, blanc)

pour une jolie trilogie à présenter.

 

P1100854

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> j'aime beaucoup, bonne chance, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miammmm jten pique une au passage hihi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miamm !!<br /> <br /> Une petite douceur au chocolat !!! J'adore !!<br /> <br /> Bises et bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ces petites douceurs<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog