GANACHES GLACEES BICOLORES

 mon showcolat mes gourmandises 288

 

  Même si les températures ne sont pas encore

 printanières pour un début d'Avril,

cette recette glacée m'a inspirée...

 

* * * * *

 

Pour 7 muffins :

 

Crème ganache blanche :

- 50 g de chocolat blanc

- 100 ml de crème liquide très froide

 

Crème ganache noire :

- 100 g de chocolat noir

- 200 ml de crème liquide normale

 

* * * * *

 

- Préparez la ganache blanche

 en faisant fondre le chocolat blanc

 1 mn avec 15 ml d'eau.

 

- Laissez en attente pendant que vous montez

 la crème liquide en chantilly.

 Lorsque la crème a doublé de volume

et qu'elle tient, incorporez délicatement

 le chocolat blanc fondu en vous aidant d'une spatule.

 

- Préparez la ganache noire

en faisant chauffer la crème dans une casserole.

 Lorsqu'elle est chaude,

versez-la dans un récipient

 et ajoutez le chocolat noir cassé en morceaux réguliers.

Posez un couvercle et laissez 5 mn en attente.

 

- Lorsque le chocolat est complètement

 fondu dans la crème,

 disposez votre récipient en bain-marie très froid

 (dans un grand saladier rempli

 aux 2/3 d'eau et de glaçons).

 Battez le mélange avec un batteur électrique

 jusqu'à ce qu'elle prenne l'aspect d'une mousse

 ( 5 à 8 minutes).

 

- Passez une fine couche d'eau

 dans le moule à muffins en silicone

et répartissez les 2 préparations

de façon à obtenir une présentation marbrée.

 

- Glissez au congélateur 3 heures avant de démouler

et attendez 10 mn avant de déguster.

 

MON AVIS :

 Il est important de respecter les 10 mn de pause

 avant de les déguster car la ganache noire

est très dure à la sortie du congélateur.

 

Euh.....oui c'est une bombe calorique

mais tellement bon !!!!!

 

 

mon showcolat mes gourmandises 286

  Source : Tupperware

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog