SOUPE A L'OIGNON GRATINEE AU PARMESAN

   

Soupe 

La soupe : le plat hivernal par excellence. 

  

 La soupe à l'oignon était également souvent liée

 à la fin d'une bonne soirée voir d'une bonne bringue 

qui se termine très très tard ou très très tôt le matin (lol).

 

L'avantage est que peu d'ingrédients suffisent à cette recette.

 

* * * * *

 

Pour 4 personnes

 

- 5 oignons

- 2 litres de bouillon de volaille

- 20 g de farine

- 25 g de beurre

- 20 g de parmesan (frais pour moi)

- 2 c. à soupe de vin blanc

- 1/2 baguette de campagne

- poivre

 

Soupe2

 

 

* * * * * *

 

- Épluchez et coupez les oignons en rondelles

 (pour éviter de pleurer zou !!! tout dans le robot).

Faites-les revenir et colorez dans une cocotte avec le beurre

 (j'ai préféré utiliser une cocotte en fonte).

 

- Ajoutez la farine, mélangez bien,

puis versez le bouillon et le vin blanc.

 

- Poivrez et laissez mijoter 1 heure.

 

- Coupez la baguette en tranches, puis faites-les griller.

 

- Répartissez la soupe dans des bols allant au four,

 ajoutez les tranches de pain grillées

et saupoudrez d'emmental et de parmesan.

 

- Faites gratiner au grill du four et servez de suite.

 

* * * * *

 

MON AVIS

 

Je me suis trompée en mettant

le fromage sur la soupe au lieu du pain

mais qu'importe, cette soupe est vraiment excellente.

Il y avait bien longtemps que je n'en avais plus mangé.

 

Soupe3

Source : Télé Star Cuisine 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
délicieux, ma fille ainée adore et m'en parle très souvent, mais bizarrement elle me demande toujours autre chose lorsqu'elle vient diner avec sa compagne ... merci pour le rappel, bonne journée !
Répondre
C
je n'en ai jamais fait moi même pourtant c'est à tombé cette soupe!
Répondre
S
Qu'est ce c'est bon ça !<br /> Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait tu me donne envie là hummm c'est malin lol<br /> Bisouuuuuuuu ma belle
Répondre
*
Super appétissante, ta soupe!!!<br /> Et très à propos, par le froid qui corut :)<br /> Poutoux du mercredi!
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog