IDEE MENU DE NOEL

D'ici quelques jours NOEL sera déjà là.

 

 L'année dernière nous faisions ce "grand repas" à la maison.

 J'avais décider de cuisiner de l'apéro au dessert

et je me suis éclatée en cuisine !!!!

 

 C'est toujours un peu casse-tête de trouver

 le menu idéal qui "plaira" à tout le monde.

 

C'est pourquoi je vous propose de partager 

mon menu de NOEL de l'année dernière.

  

Mis à part le foie gras,

vous trouverez toutes les recettes sur mon blog.

 

* * * * *

 

 

 FOIE GRAS 

(pour la 1ère fois fait maison)  recette ICI

accompagné de CONFIT D'OIGNONS

 (maison aussi), et de confiture de figues.

 

 Le tout présenté avec des toasts

 que je m'étais amusé à tailler à l'aide d'emportes pièces

 pour faire des étoiles de pain d'épices

et des sapins de pain de mies

que j'ai faits dorer au four pour les rendre croustillants.

  

P1110580.JPG

 

* * * * * 

FEUILLETE DE SAINT-JACQUES

 

P1110182 

 

 P1110190

 

 

* * * * *

 

GRANITE AU CHAMPAGNE

 

P1110711 

 

* * * * *

 

ROTI D'AUTRUCHE, SAUCE AU FOIE GRAS ET AUX GIROLLES

avec des accompagnements légumes. 

 

Autruche foie gras 3 

 

* * * * *

 

PLATEAU DE FROMAGE ...... JURALSACIEN évidemment

 

* * * * *

 

VELOUTE D'ORANGES

 

P1110656 

et

MOUSSE DE BAILEY'S SUR FONDANT CHOCOLAT

 

P1110620 

 

* * * * *

 

CAFE ou THE

 accompagné d'une portion de

BUCHE MASCARPONE POIRES ET SPECULOOS

 

P1110622 

 

P1110501 

 

* * * * *

 

Pour ce qui est de la DECORATION DE TABLE

j'avais opté pour des tons blancs et argents.

 

Montage

 

Et voilà !!! 

Un repas bien riche je vous l'accorde,

   mais après tout...... c'est NOEL !!!  

 

  P1110516

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Noel chez toi promets d'etre très sympa
Répondre
A
Merci pour toutes ces bonnes idées !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Bravo à toi pour tout ce travail!!! Ils ont dû se régaler!!!
Répondre
C
hummmm le mien est aussi sur mon blog
Répondre
C
Magnifique repas de Noêl et bien copieux, mais alors super gourmand et troooooop bon !!<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
Y
très joli menu :)<br /> vous avez dû vous régaler :)<br /> moi aussi... chaque année... c'est le casse tête pour faire le menu... je commence d'ailleurs également à y réfléchir...<br /> bisous
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog