GATEAU MULTICOLORE

P1150028

 

 

Des couleurs, de l'originalité, j'ai voulu tenter

le gâteau multicolore que j'avais aperçu

sur le blog de  CILIBIDOUILLE qui titillait ma curiosité. 

 

 

J'ai, comme elle, choisi de faire un gâteau au yaourt

pour avoir une pâte de couleur claire.

 (vous trouverez la recette ICI)

 

- Répartissez votre pâte dans autant de récipients

 que vous voulez de couleurs.

Ajoutez le colorant alimentaire

(dommage je n'avais plus de rouge)

   

P1140978

 

 

Dans un moule, versez une à une vos différentes couleurs,

au centre, tout doucement,  de manière à ce que les 

couleurs ne se mélangent pas.

  

Gateau multicolore

 

 

   - Ciloubidouille a eu un problème lors de la cuisson

puisque les couleurs extérieures de son gâteau

ont complètement disparu a la cuisson.

Mais l'intérieur est resté parfaitement coloré. 

 

- J'ai alors essayé de le cuire à basse température,

Th. 6 pendant 30 mn (attention j'ai un vieux four)

mais il n'était pas cuit

  (d'où la belle trace de mon couteau au centre de mon gâteau).

 

 J'ai laissé cuire 10 mn de plus et là mon gâteau était cuit.

 

L'extérieur était encore coloré mais plus aussi flashant.

 

P1150008

 

Par contre, lors de la découpe, un très beau mélange de couleurs.

 

P1150017

 

 

Ben oui j'aime le bleu.....

Aucun changement dans le goût et la texture du gâteau.

Mon loulou était super fière du gâteau de sa môman. 

 

Allez je vous offre une part de ce gâteau psychédélique

 pour voir la vie en couleurs....................

 

P1150033

  

   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
J'adore le côté un peu déjanté.... Je connaissais le gâteau tigré chocolat vanille, il suffisait de penser aux couleurs... Je note!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
D
Excellent!<br /> Et question: mange t on toutes les couleurs sans rechigner??? Manger du bleu, moi, je ne sais pas?! Il n'existe pas d'aliment bleu...<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
N
<br /> Bonjour Sandrine. Pour les enfants aucun problème c'est ludique comme les glaces bleues Schtroumph, les adultes ont plus de mal car justement ils n'associent aucun aliments avec cette couleur ....<br /> mis à part peut etre le Curaçao ..... lol. Merci pour ta visite sur le blog !<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est une super idée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ohhh c'est génial! ca rend trop bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super comme idée mes enfants vont adoré.<br /> J'ai visité ton blog sympa, je suis d'accord pour un échange de lien.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> super beau ce gateau et en plus il doit etre super bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> waou superbe gateau aux couleurs vive tu as sublimement reussi bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super ce gâteau très coloré!!! Je garde la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tout simplement yummi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> sympa ce gateau multicouleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog