CROQUE CAKE .... AU MORBIER

P1140918

 

Je vois tourner depuis un certain temps cette recette sur les blogs. 

 Et moi dès que je vois du fromage qui coule.....aie aie aie.

C'est chez Nadine et son méga gourmand blog

que j'ai pioché la recette.  

   

CHOCOLAT A TOUS LES ETAGES

  ICI 

   

* * * * *

Pour un cake :

 

- 12 tranches de pain de mie

- 20 cl de crème liquide

- 4 tranches de jambon

(j'ai mis 3 grandes)

- 100 / 150 g de fromage râpé

(euh.....j'ai mis 250g  de Morbier en lamelles hi hi hi)

- 3 oeufs

- sel, poivre

 

* * * * *

 

- Préchauffez le four à 180° (Th.6). (Pour mon four Th 7).

 

- Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème, salez et poivrez.

 

- Graissez un moule à cake et déposez au fond 3 tranches de pain de mie.

 Disposez dessus le jambon et le fromage.

 

- Versez un peu de liquide et renouvelez l'opération

 jusqu'à épuisement des ingrédients.

 

- Terminez par une couche de pain de mie.

 

- Versez le restant de liquide et enfournez 30 à 40 mn.

 

- Sortez le cake du four, et attendez un peu avant de le démouler.

 

- Dégustez chaud avec une bonne salade verte.

 

* * * * *

 

MON AVIS :

 

Aie aie aie !!!!

Bon c'est vrai je n'ai pas lésiné sur le fromage.

Je l'ai testé au Morbier mais il y a aussi

 le Comté, le bleu de Gex, la Cancoillotte, le mont 'dOr.......

et pourquoi pas raclette, toastinette.....

 

Pour nous la prochaine fois sera testée

 avec de la Cancoillotte à l'ail..............

 

Gros gros succès, rapide et simple à faire.

 

P1140917

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
<br /> mmmmmmmmmmmmmmmm je prends le fromage, je te laisse le pain mdrrrrr ! sans déc' ça me manque un bon morbier, ici c'est pas aussi bon<br /> bisous, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je suis comme toi ...dés que je vois du fromage coulé je craque !!! donc forcément je craque devant ton croque cake !! je note<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm je suis fan bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> moi j'adore le croque cake avec tous les bons fromages franc-comtois<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore!!!! C'est super tentant hummmmm<br /> Bizzzz ma nadège<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très joli cake, on voit bien les couches!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo qu'est ce qu'il est beau dit donc !!! formidable j'en ai vu un aussi dans la ronde !! c'est très tentant !! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Avec le fromage qui coule... trop top !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> terrible !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog