BRIOCHES FACON "PITCH" AU NUTELLA

P1130931

 

Cela fait déjà plusieurs fois que je vois tourner cette recette

sur la blogosphère et mon loulou ADORE ça !!!

 J'ai revu cette recette la dernière fois sur le blog de Nadine

que je visite très régulièrement.

 "Chocolat à tous les étages"

un titre et beaucoup de recettes qui me parlent.

  

Le problème pour moi est que je n'ai pas de machine à pain (MAP).

 Donc j'ai remonté la filière (lol).

Nadine le tenait de Magalie    qui le tenait de Biscottine

et c'est là que j'ai trouvé le procédé pour celles qui comme moi 

n'ont pas la place de recevoir une MAP dans sa cuisine

en lui préférant le beau KEN !!!!

 

P1130919

 

 

Pour 8 brioches

 

- 20 cl de lait

- 1/2 c. à café de sel

- 40 g de sucre

- 30 g de beurre

- 350 g de farine à brioche

- 11 g  de levure de boulanger

 

* * * * *

 

- Faites tiédir le lait et émiettez la levure de boulanger pour la dissoudre.

 

- Mettez tous les ingrédients dans le robot et pétrir 10 mn.

 

- Laissez la pâte reposer à température ambiante durant 1h30

 (elle doit doubler de volume).

 

- Partagez en 8 boules égales.

 

P1130892

 

- Étalez-les en ovale , tartinez-les avec le Nutella et refermez.

 

P1130897

 

- Déposez sur une plaque recouverte d'une feuille ou papier cuisson

 et laissez lever durant 30 mn à température ambiante.

 

Pitch

 

  - Badigeonnez de lait sucré et enfournez 15 mn à 200°C.

 

P1130935

 

MON AVIS

 

C'est déjà la deuxième fois que je fais ces brioches. 

Non seulement mon loulou les préfèrent à ceux du commerce (OUF !!!)

mais mon zhom n'est pas en reste non plus en me demandant

pour la prochaine fois de préparer tout de suite le double en quantité !

Et moi ? Vive les goûters !!!!

   

P1130940

  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Très bonne recette, j'ai tout fait a la main par contre car je suis toujours déçue des pates au robot ! Résultat excellent, d'ailleurs je me suis permise de la poster sur mon blog, elle sera<br /> publiée dès demain. Merci pour le partage !
Répondre
L
<br /> miammmm superbe idée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elles sont très réussies<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam j'en veux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> trop bons ces pitchs :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhooooooooooo t'es une tueuse de régime mdrrrrrrrr ! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hum, j'adore...<br /> J'en ai aussi déjà fait, sans map<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm un délice ... Miam ! Bisouu<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très appétissantes ces brioches !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je gouterai volontiers!<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog