BOUCHEES RAISINS-FROMAGE-NOISETTES

  • Nadège
  • Apéritifs

 

P1090737 

 

Allez c'est parti pour compléter

 la série des recettes

de mon apéritif dinatoire.

 

J'ai longtemps erré de blogs en blogs

 (j'adore ça).

Pour moi le visuel fait beaucoup,

je craque pour une belle photo

et un produit très bien mis en valeur.

 

Et de clics en clics, j'ai découvert

 le blog de Papilles et  Pupilles

 qui regorge de belles recettes

avec de magnifiques photos,

dont la recette des

 bouchées apéritives fraicheurs

 

Trop craquantes.........

allez c'est noté..........

et comme toujours,

 mes invités seront mes cobayes.

De toute façon ils  savent qu'à la maison,

ils sont recrutés comme testeur de saveurs ;-))

 

* * * * *

 

- 20 gros grains de raisins vert ou noir

-  1 boîte de fromage de chèvre crémeux

(type Chavroux (150g)

(j'ai utilisé du St Moret)

- 60g de pistaches décortiquées non salées

(j'ai utilisé des noisettes)

 - 40 piques à brochettes



* * * * *

 

- Lavez vos grains de raisin et séchez-les bien.

  

- Egouttez le fromage

 et écrasez-le dans une assiette.

Il faut qu'il soit bien froid pour plus de facilité.

 

 - Enrobez vos grains de raisins avec. 

  Mettez-les sur une assiette pour

 environ 30 mn au réfrigérateur. 

 

 - Pendant ce temps,

mixez grossièrement les noisettes

 puis enrobez les grains de raisins avec

en les roulant dans cette panure.



- Piquez chaque grain de raisin 

   de deux piques à brochettes

 et coupez le grain en deux.



- Servez bien frais.

 

* * * * *

 

MON AVIS 

 

   Un régal !

Une recette que je referai,

 c'est certain.

 

P1090735 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
<br /> Super idée... moi aussi je suis comme toi je craque toujours sur une belle photo!!!<br /> Passe une bonne nuit<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui c une bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> De délicieuses mises en bouche, fraiches et croquantes<br /> Je te souhaite un beau mardi<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trop bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog